Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Maison Marcelle

By Marie Does Hair And Make-Up

I like you, you little rebel

I like you, you little rebel
I like you, you little rebelI like you, you little rebel
I like you, you little rebelI like you, you little rebelI like you, you little rebel

Hello les girls !

Aujourd'hui on retrouve Claire pour un petit travail sur les Babylights. Mais les Babylights … kezako ...

Depuis 6 ou 7 ans on assiste à une vraie révolution dans le monde de la coloration … ou plutôt de la DEcoloration. En effet début des années 2000 le monde de la coiffure, frustré par 20 ans de disette stylistique (dixit les années 90) se décide enfin à miser sur le NATUREL.

D'abord aux Etats unis puis chez nous, le "Californian blond", les "Sunlights" et "Sunkissed hues" se répandent comme une traînée de poudre. En 2015 d'ailleurs les Tye and die, les "Ombre", les "Sombre" ou autre "Bronde" ont envahit notre champ Lexical

Outre leur prononciation barbare ces termes designent aussi et surtout des techniques de "décoloration" au résultat très naturel. Fini les mèches au bonnet que vous avait douloureusement "tiré" Bernard le coiffeur du quartier, pendant que Mamie ginette, assise à côté, tentait de ne pas se noyer dans les vapeurs ammoniacales de sa permanente ....

En 2015 on mise plus que jamais sur le balayage à l'air libre. Plus de bonnet, plus d'alu, plus ( ou presque) de palette, désormais votre coloriste peint sur vos cheveux tel Picasso sur une toile!

Travailler en Babylight c'est travailler à l'air libre de toutes petites mèches de partout dans la chevelure. Pas d'effet notoire d'éclaircissement mais plutôt une luminosité subtile souvent dans des tons chauds. Disposées stratégiquement, les babylights illuminent la chevelure et ne demande pas d'entretien spécifique à la racine !

Ici c'est donc Claire qui s'est prêté au jeu. J'avais coiffé Claire pour son mariage au mois de Septembre. Un mariage Bohème-Rock qui colle à la personnalité de la demoiselle. Alors pour rallumer le feu dans les cheveux très brun de Claire j'ai travaillé :

- des babylights avec le Bleach Solaris à 40 vol,

- j'ai laissé poser 45 min, jusqu ' à obtenir un fond de 8 ou 9

- j'ai rincé

- j'ai patiné avec un color touch de Wella en 6 et 6.3

- j'ai tracé un carré flou et légèrement plongeant pour que Claire puisse continuer à se coiffer en froissant ses cheveux le matin.

Je vous laisse avec le résultat.

NB: Crédit Photo : Marion Tritta

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

MarieDoesHairandMakeup

Freelance Hairstylist & Make-up artist / beauty passionate
Voir le profil de MarieDoesHairandMakeup sur le portail Overblog